Kinshasa: un mort dans une intervention de la police à Bumbu

Une personne est décédée et une autre blessée dans une intervention de la police nationale, mercredi 12 juillet, dans la commune de Bumbu (Kinshasa).

Un commandant de la police du commissariat de Bumbu a tiré des coups de feu en l’air pour disperser les délinquants qui voulaient entraver une action des forces de l’ordre.

Le bourgmestre de la commune de Bumbu, Alidor Tshibanda, a expliqué que la personne blessée a été acheminée dans un hôpital de la place.

«Il y a eu une personne qui est passée au sous-commissariat de Banga Liwa, au quartier Kasaï, pour solliciter l’intervention de la police. Pendant que la police s’y rendait, les délinquants ont commencé à créer des désordres. Pour les disperser, le commandant de la police de ce coin a tiré des coups de feu en l’air»,a-t-il expliqué.

Après la mort de cette personne, des habitants en colère ont vandalisé un poste de la police.

Ensuite, la police nationale est intervenue pour remettre de l’ordre dans cette partie de la ville.

Le bourgmestre de la commune de Bumbu a, par ailleurs, invité ses administrés à se calmer et à laisser la justice faire son travail.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner