Kinshasa : les médecins du SYMECO réclament l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles

Les médecins de la ville de Kinshasa regroupés au sein du Syndicat des médecins de la République Démocratique du Congo (SYMECO) demandent au gouvernement de prendre en compte les revendications des médecins relatives à l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.
 
Dans une déclaration faite dimanche 23 juillet à Kinshasa, le secrétaire exécutif provincial de cette organisation, le docteur Benjamin Bola, précise que cette amélioration passe par l’application du taux de change actuel à la paie des médecins, l’inscription sur les listes des paies des médecins de Kinshasa qui ne sont pas encore rémunérés et les promotions en grades.
 
Toutes ces revendications sont consignées dans le cahier des charges que le Syndicat national des médecins du Congo (SYNAMED) a remis récemment au gouvernement, rappelle le Dr. Bola. Il promet de durcir le mouvement de grève décrété par le SYNAMED en cas d’échec des négociations projetées avec le gouvernement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner