RDC : un panel de la société civile soutient la désignation d’Olengankhoy au CNSA

Le Panel des experts de la société civile soutient la désignation de Joseph Olengankoy au poste du président du CNSA. Ce regroupement de la société civile congolaise a estimé, mardi 25 juillet, que le CNSA est une institution d’importance capitale qui va permettre, avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le gouvernement de se concerter pour fixer le peuple sur la question des élections.

«Concrètement, nous encourageons la mise en place du CNSA. Nous lui donnons plus de chance pour qu’il puisse réussir. C’est à la population de juger par rapport aux actes», a dit Dieudonné Mushagalusha, le président de ce Panel dans un point de presse tenu à Kinshasa.

Il demande aux acteurs politiques d’arrêter d’agiter la population mais plutôt de donner plus de chance à la personne désignée pour conduire le pays aux élections, selon le calendrier que publiera la Commission élection électorale indépendante.

«Tout homme politique, tout acteur politique qui va entrer dans les manœuvres de pouvoir discréditer, de pouvoir remettre le compteur à zéro par rapport à l’installation du CNSA, est  contre les élections», a déclaré Dieudonné Mushagalusha.

Il a fait savoir que son Panel soutient «sans relâche» tout fait ou toute action qui permet de rapprocher le pays des élections.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner