Bas-Uele : des agents de la CENI réclament les arriérés de leurs salaires

Les agents de la CENI commis aux opérations d’enrôlement des électeurs à Aketi ont lancé mardi 25 juillet un ultimatum de 48 heures aux responsables de la CENI pour qu’ils paient leurs salaires de deux mois. Si cette revendication n’est pas satisfaite, ils menacent de fermer tous les centres d’inscription situés dans ce territoire à partir de vendredi 28 juillet.

Ces agents ont annoncé leur décision au cours d’une rencontre que la société civile a organisée à leur intention afin de tenter de les convaincre de prendre patience.

Selon Richard Namba  Kpata, président de la société civile d’Aketi, ces agents de la CENI ont « mis leurs motos et carburants au service de la CENI pour le transport des matériels » et ils n’ont pas touché aux frais de mobilité promis par la CENI.

Aucun responsable de la CENI à Aketi et à Buta n’a été joignable pour à cette préoccupation.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)