Clôture de dépôts des candidatures pour l’élection des gouverneurs au Haut-Katanga et Haut-Lomami

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a clôturé mardi 25 juillet l’opération de dépôts des candidatures pour l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de la province du Haut Katanga. La CENI a reçu cinq listes dont celles de trois indépendants.

Dans le Haut-Lomami, la CENI avait reçu jusque mardi six candidatures dont cinq pour les indépendants. La commission électorale a prolongé d’un jour la fin de dépôt des candidatures pour cette province à cause d’une coupure d’électricité qui n’avait pas permis de boucler l’opération à la date prévue, selon Jim Ilunga le secrétaire exécutif de la CENI à Kamina.

L’élection des gouverneurs dans onze provinces de la RDC est prévue pour le 26 aout prochain. Un scrutin qui fait polémique parce que certains gouverneurs n’ont pas démissionné alors que d’autres ont été réhabilités par la Cour constitutionnelle après leurs déchéances par les assemblées provinciales.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)