Le film « tribunal sur le Congo » projeté pour la première fois à Goma

Le film «tribunal sur le Congo» du directeur de théâtre, réalisateur et essayiste suisse, Milo Rau a été projeté pour la première fois mardi 25 juillet à Goma.

Ce film retrace les causes de l’instabilité à l’Est de la RDC dont l’incapacité de l’Etat congolais à assurer la protection des populations dans les différents massacres perpétrés dans  cette partie de la RDC. 

«Le moment le plus émouvant pour moi est celui qui relate et visualise le massacre de Mutarule, commis par les hommes armés qui demeurent jusque-là inconnus. Ces personnes ont été tuées en présence de la police nationale congolaise mais aussi suite à l’inaction de l’Etat», a estimé un habitant de Goma qui a assisté à la projection du film.

Ce film relève également la complicité de certaines multinationales avec l’Etat congolais dans l’exploitation  des ressources naturelles à l’Est de la RDC et préconise des solutions pour mettre fin à l’impunité dans la région.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (103)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)