RDC : les présumés auteurs d’attaques de Kinshasa présentés par la Police

Les attaques récentes de Kinshasa sont l’œuvre des criminels « recrutés à Kinshasa dans un réseau du mouvement insurrectionnel  ayant servi sous le label de Kamwina Nsapu et instrumentalisés par certains politiciens », a déclaré ce vendredi 28juillet le porte-parole de la Police nationale congolaise(PNC).

Selon le colonel Pierrot Mwanamputu, Tshimanga Ben Tshimanga est le cerveau-moteur de ces attaques qui ont endeuillé Kinshasa. Tshimanga a été présenté avec une dizaine des complices.

D’après le porte-parole de la PNC, Tshimanga Ben Tshimanga a participé à toutes les attaques et c’est lui qui aurait poignardé mortellement l’administratrice du marché central de Kinshasa.  « Tshimanga Ben Tshimanga a affirmé avoir été recruté le 14 mai 2017 par la branche kinoise de la milice de Kamwina Nsapu au siège de l’UDPS à Kinshasa », indique le colonel Mwanamputu.

A en croire la même source, Tshimanga Ben Tshimanga serait même agent de protocole du secrétariat général de l’UDPS.

Il se serait présenté à la Police comme étudiant en deuxième graduat à l’Institut supérieur des techniques médicales(ISTM) Kinshasa.

Les personnes présentées par la PNC sont identifiées comme recrutées parmi les motocyclistes communément appelés « wewa », des militants de l’UDPS et des miliciens venus de Kananga.

Selon le Colonel Mwanamputu, un féticheur venu de Tshimbulu pour implanter le mouvement Kamwina Nsapu serait aussi parmi les personnes arrêtées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner