RDC : l’UDPS rejette les accusations de la présence de ses militants parmi les auteurs des attaques de Kinshasa

 Félix Tshisekedi, cadre de l’UDPS et président du rassemblement  rejette  l’allégation de la Police nationale congolaise(PNC) identifiant les militants de l'UDPS parmi les présumés auteurs des attaques armées perpétrées dans la ville de Kinshasa depuis le 17 mai.  Il a fait cette déclaration samedi 29 juillet après son enrôlement dans la commune de Ndjili.

« L’UDPS, depuis sa création jusqu’aujourd’hui, ça fait 35 ans de lutte, elle  prône  toujours la non-violence. L’UDPS  compte plutôt des victimes. Elle n’en fabrique pas. Nous ne pouvons pas promettre aux congolais l’Etat des droits tout en les tuant. C’est du mensonge. Ceux qui tuent dans ce pays sont connus. Ce n’est pas l’UDPS. Nous n’accepterons pas ces aveux qu’ils ont obtenus par la voie des tortures », déclare Félix Tsisekedi.
Pour lui, seul un procès équitable peut éclairer l’opinion sur cette affaire.

« Le mieux serait qu’on leur offre une occasion  d’un procès équitable. Je suis sûr  que ces compatriotes n’accepteront pas les mensonges  qu’on est en train de leur imposer », indique le président du Rassemblement.
Le porte-parole de la police, le colonel Pierrot Mwanamputu avait affirmé, vendredi 28 juillet, lors de la présentation de présumés auteurs des attaques de Kinshasa que « Tshimanga Ben Tshimanga, cerveau moteur de ces attaques,  a affirmé avoir été recruté le 14 mai 2017 par la branche kinoise de la milice de Kamwina Nsapu au siège de l’UDPS à Kinshasa ». Il a aussi indiqué que Tshimanga Ben Tshimanga serait même agent de protocole du secrétariat général de l’UDPS.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)