RDC : Pierre Lumbi «croit fermement» au processus électoral

«Je crois fermement au processus électoral. Sinon je ne serais pas venu m’enrôler», a déclaré samedi 29 juillet, le président du comité des sages du Rassemblement/Limete, Pierre Lumbi. Il a aussi invité tous les Kinois à remplir leur devoir civique et patriotique en s’enrôler.

«Pour moi, cet enrôlement c’est le signe que nous nous engageons résolument pour les élections et les élections avant décembre 2017», a fait savoir Pierre Lumbi, à la sortie du centre d’enrôlement installé au sein du complexe Scolaire Loupiots, dans la commune de Ngaliema.

Il a affirmé que les élections «auront bel et bien lieu».

«Tous les citoyens doivent faire diligence et s’enrôler parce que les élections auront bel et bien lieu. C’est important que tout le monde s’enrôle, non seulement aujourd’hui c’est un devoir civique, mais c’est aussi un devoir patriotique», a-t-il dit.

Félix Tshisekedi, président du Rassemblement s’est aussi enrôlé le même samedi au centre d’inscription du collège Bonsomi dans le district de la Tshangu. Après avoir obtenu sa carte d’électeur, qui fait aussi office de pièce d’identité, il a appelé les Congolais à l'unité et la détermination pour la tenue des élections cette année. Ainsi, a-t-il invité le président de la CENI, Corneille Nangaa, à convoquer le corps électoral au mois de septembre, pour que les élections soient organisées cette année.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner