Dungu : la population craint une attaque de la LRA à Bangadi

Le directeur de la Commission diocésaine Justice et Paix de Dungu-Doruma, l’abbé Jean-Pierre Bagudekia demande à l’armée et à la MONUSCO de renforcer leur présence dans la localité de Bangadi à Dungu (Haut-Uele) pour prévenir l’imminence d’une attaque des rebelles ougandais de la LRA.
 
Dans une déclaration faite mardi 1er août à Radio Okapi, le prêtre catholique fait état d’une situation sécuritaire « volatile » à Bangadi, marquée selon lui par le déplacement important des habitants de cette localité suite aux rumeurs d’une éventuelle attaque des LRA.
 
 Il invite les forces de l’ordre et la MONUSCO à prendre ces rumeurs au sérieux.
 
«Pour l’instant, la situation est volatile à Bangadi. La population civile fuit dans la psychose d’une probable attaque. C’est ainsi que nous lançons un appel vibrant à nos forces de sécurité et à la MONUSCO de prendre ce dossier au sérieux pour éviter toute attaque de grande envergure parce que la localité de Bangadi a été souvent l’objet des attaques de la RLA», a-t-il affirmé.
 
La semaine dernière, vingt-cinq personnes avaient été kidnappées au cours d’une attaque sur l’axe routier Dungu-Bangadi, que des sources locales avaient attribuée aux rebelles ougandais. Un agent de la DGM avait été tué au cours de cette attaque. D’après ces sources, 15 des 25 personnes kidnappées ont été relâchées ce week-end notamment grâce à l’intervention des jeunes gens.      

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)