RDC : la FECOFA maintient le FC Renaissance en Division I

Le Football Club Renaissance du Congo ne sera plus reléguée à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). L’équipe de Pascal Mukuna jouera la prochaine édition du Championnat nationale de football de la Division I. La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a accordé, mardi 8 août, la clémence aux «Oranges» de Kinshasa.

Le FC Renaissance du Congo avait été exclu, le 26 juin dernier, du championnat national de la Ligue nationale Division I. Selon la décision de la LINAFOOT, le club du président Pascal Mukuna devrait «immédiatement relégué en division inférieure [Entente provinciale de football de Kinshasa]».

Pour la FECOFA, le FC Renaissance est maintenu à la Division I, mais devra signer un engagement de ne pas «retomber dans les mêmes erreurs», comme des actes de vandalisme de ses supporters.

Cet engagement vise à prévenir toute violence future de la part de ses supporters.

Le président du club, Pascal Mukuna remercie le président de la FECOFA, Constant Omari, et promet de bien encadrer ses supporters.

«Le FC Renaissance ne jouera plus la division inférieure, et nous allons fournir un gros effort pour que nos supporters se comportent bien. J’ai demandé pardon au nom de tous les supporters, à tout le monde», a affirmé Pascal Mukuna.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)