Kinshasa : reprise timide des activités malgré l’appel à la journée ville-morte

Les activités ont repris timidement dans la ville de Kinshasa alors que le Rassemblement de l’opposition avait appelé la population à considérer comme ville-morte les journées de mardi 8 et mercredi 9 août. Les commerces, les banques, les supermarchés ainsi que les entreprises publiques et privés ont ouvert leurs portes, ont constaté des reporters de Radio Okapi.
 
Cependant plusieurs étalages au niveau du marché central de Kinshasa et du marché Gambela à Kasa-vubu sont restés vides, ont-ils noté, ajoutant qu’il n’y avait pas d’embouteillages habituels que l’on remarque généralement dans les grandes artères de Kinshasa lors des heures des pointes.
 
Plusieurs personnes interrogées par Radio Okapi attribuent cette reprise des activités par le fait que les kinois vivent pour la plupart de la débrouillardise. Il leur est donc difficile de tenir 48 heures sans activités, ont-elles soutenu au micro de Radio Okapi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner