CHAN 2018 - Mwinyi Zahera : «En gros, je suis déçu de ce nul obtenu à Brazzaville »

Après le match nul (0-0) concédé à Brazzaville face à la République du Congo, le sélectionneur des Léopards locaux, Mwinyi Zahera, se dit «déçu» de ce résultat. Pour sa part, le sélectionneur des Diables rouges, Barthelemy Ngantsono, espère se qualifier à Kisnhasa. Le joueur Kazadi Kasengu regrette sa suspension de six matches au championnat national qui l’a «pénalisé». Voici le condensé de leurs déclarations, celles des officiels de la RDC et des anciens Léopards.
 
Mwinyi Zahera sur le match :

«En gros, je suis déçu de ce nul obtenu à Brazzaville. J’espérais gagner ici. Je donnerai 7/10 à mes joueurs. Il y a un plan de jeu qui a été mis en place sur la façon d’évoluer avec ou sans ballon. Mais certains joueurs aiment manier le ballon et plusieurs fois. On a cru régler ce problème en diffusant pour eux les matchs amicaux livrés au Maroc avant».

 Concernant la titularisation de Kazadi Kasengu, Mwinyi Zahera a eu ces mots :

«Ben Malengo est le meilleur buteur de la LINAFOOT, mais nous avons fait un stage et, Kazadi était au-dessus de Ben Malengo. Ce n’est pas parce qu’on est meilleur buteur à la LINAFOOT que forcément, on réussit. L’analyse des supporters ou spécialistes ne pas la même avec la nôtre, sinon, à quoi sert les stages.»

Kazadi Kasengu s’est aussi exprimé sur sa suspension à la Ligue nationale de football (LINAFOOt) :

«C’est vrai, les six matchs de suspension que m’a infligé la Linafoot, ne m’ont pas permis de m’exprimer pleinement malgré la préparation. Rien ne remplace les matchs, j'ai perdu quelque chose, mais avec le travail en cours, vous verrez prochainement.»

 Barthelemy Ngantsono des Diables rouges :

«Tout est possible à Kinshasa. Les joueurs des Léopards sont plus matures par rapport aux miens. Au classement FIFA, la RDC est devant [2e en Afrique], je loue les enfants, personne ne nous donnait une chance avant le coup d’envoi. Mais ce n’est pas tout, nous allons corriger nos erreurs, l’objectif, c’est toujours la qualification.»

Papy Nyango, ministre des Sports de la RDC :

«Ce nul est bon à prendre.  C’est une satisfaction pour moi. L’objectif était soit de battre les Diables Rouges chez eux, ou, ramener un match nul. Mais il faut qu’un élan de sérieux s’opère dans le jeu collectif de nos Léopards.»

 Eugene Kabongo Ngoy, ancien Léopard :

«Lorsqu’on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre non plus. Il ne faut pas être trop gourmand, je suis satisfait du match parce que ce match s’est joué à l’extérieur et lorsqu’on joue dehors, on cherche à prendre un point. On peut un peu râler parce que nous avions la possibilité de gagner cette rencontre. Mais il ne faut pas minimiser cette équipe des Diables Rouges.»

 Mbungu Taty, ancien Léopard :

«Nous avons raté quatre occasions qui pouvaient faire les affaires des Léopards. Il y a un match retour. Je ne dis pas que nous allons gagner, mais nous aurons l’avantage de jouer à la maison et devant notre public.»

 De notre envoyé spécial à Kintele, Enoch Matondo.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)