Kasaï-central : la coordination des écoles catholiques se prépare pour la rentrée scolaire

« La rentrée scolaire sera effective le 4 septembre. Toutes les dispositions sont prises et nous allons déjà organiser les réunions de préparation de l’année scolaire 2017-2018 » a annoncé jeudi 17 août le coordonnateur des écoles conventionnées catholiques au Kasaï-Central Boniface Beya au terme d’une session d’évaluation de l’année scolaire passée tenue du 15 au 17 août à Luiza.
 
D’après lui, la situation sécuritaire sur le terrain a évolué positivement. A ce titre, a-t-il ajouté, rien ne devrait justifier le décalage de la rentrée scolaire dans la province. Il appelle les communautés locales ainsi que les parents d’élèves à s’impliquer pour la réussite de cette rentrée.
 
«Nous estimons que les communautés villageoises pourront se mobiliser pour le bien de leurs enfants à pouvoir réhabiliter les écoles tant soit peu pour que les enfants aillent à l’école. La population voudrait retourner à la vie normale. Nous avons vu des villages qui étaient brulés et incendiés et qui sont en train d’être reconstruits » a-t-il affirmé.
 
Interrogée par Radio Okapi, la ministre provinciale de l’éducation au Kasaï-Central Gabrielle Kamoni dit «croire également à une année scolaire normale». Elle appelle à l’implication de tous les acteurs sociaux pour la réussite de l’année scolaire 2017-2018 au Kasaï-central.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (78)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)