Elections en RDC : le G7/Maniema demande au gouvernement de doter la CENI des moyens financiers

Le G7, fédération du Maniema, demande au gouvernement de doter la Commission électorale nationale indépendante (CENI) des moyens financiers en vue de l’organisation des élections en République démocratique du Congo, «au plus tard le 31 décembre 2017». A l’issue des matinées politiques organisées par les partis membres de cette plateforme de l’opposition, ils exigent aussi la publication du calendrier électoral «conformément à l’accord du 31 décembre 2016.»

Pour le coordonnateur provincial du G7, Dieudonné Amisi Tchomba, si la CENI est butée à certaines difficultés techniques, elle peut d’abord organiser la présidentielle «qui ne pose pas assez de problèmes.»

«Elle n’a qu’une seule circonscription avec un seul siège», fait-il savoir.

Dieudonné Amisi Tchomba appelle la population et les membres à G7, à «barrer la route à la dictature.»

«Nous demandons au peuple en général et aux membres du G7 en particulier de se mettre débout pour barrer la route à l’instauration d’une nouvelle dictature en RDC», appelle-t-il.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (149)
Ceni (115)
Elections (82)
FARDC (50)
Police (49)
Kasaï (42)
Monusco (38)
élection (37)
CNSA (35)
Kinshasa (33)
Kananga (33)
Grève (26)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Beni (23)