Bunia : les portes de la division provinciale de la santé fermées

Toutes les portes de la division provinciale de la santé de Bunia (Ituri) sont restées fermées mardi 22 août. Ses agents protestent contre la paralysie administrative dans laquelle est plongé ce service depuis la suspension préventive, il y a près d’un mois de son chef.

Le Dr Louis Tshulo est suspendu par la ministre provinciale de la Santé pour insubordination. L’intérimaire désigné n’est jamais entré en fonction car le suspendu conteste la régularité de cette décision.

Ce qui bloque plusieurs projets dans les 36 zones de santé de l’Ituri.

Le porte-parole du gouvernement provincial, Joseph Ndiya, a déclaré que ce dossier qui a été abordé lors d’un conseil  des ministres suit son cours normal.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
Monusco (47)
élection (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (25)
Vclub (23)
Léopards (20)