Haut-Lomami : 15 morts dans un accident de circulation à Bukama

Quinze personnes sont mortes dans un accident de la circulation qui s’est produit mardi 22 août aux environs de  9 heures locales, à Bukama dans la province du Haut-Lomami. D’après le ministre provincial de l’Intérieur, Venance Mutombo, qui a livré ce bilan provisoire, l’excès de vitesse est à la base de ce drame.

Il a expliqué qu’un camion en provenance de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental, à destination de la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga) s’est renversé à 7 km de Bukama, occasionnant des morts.

«Parmi les morts, on compte des femmes et des jeunes garçons, mais aussi plusieurs blessés. Le gouvernement a décidé de faire une descente. La délégation est prête et on doit enterrer nos amis qui sont morts», a indiqué Venance Mutombo.

Les blessés graves seront transférés à l’hôpital de Luena et les blessés légers à Bukama, a annoncé le ministre provincial.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)