Kalemie : 10 morts dans un accident de circulation dans le village Lumumba

Dix personnes sont mortes et dix-sept autres grièvement blessées dans un accident de circulation survenu mercredi 23 août dans le village Lumumba, au Nord de Kalemie (Tanganyika). Les témoins parlent d’un excès de vitesse comme cause de cet accident.

Selon eux, un bus de marque Fuso parti de Kalemie la veille, autour de 20 heures (heure locale), s’est renversé vers 3 heures du matin au village Lumumba, avec à son bord 40 passagers. Ils devraient se rendre à Mississi au Sud-Kivu.

Le véhicule a raté un virage et a fait tonneau causant la mort de 10 personnes. 17 autres s’en sont sorties avec des blessures graves.

Un véhicule de l’ONG IRC qui se trouve dans la zone vient de porter les premiers secours aux blessés qu’il a transportés jusqu’à Bendera pour la prise en charge médicale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)