Kinshasa: sortie de la plate-forme «Front national pour le respect de l’accord du 31 décembre»

Des partis politiques et organisations de la société civile membre du mouvement Congo en Marche s’opposent à toute tentative de report des élections au-delà du 31 décembre 2017.
A cet effet, elles se sont constituées mercredi 23 août à Kinshasa en une nouvelle plate-forme dénommée: «Front national pour le respect de l’accord du 31 décembre
 
«Un calendrier électoral [qui va] au-delà de 2017 n’engage pas le Front. Nous allons barrer la route aux ennemis de notre peuple. Nous pensons que notre peuple rêve d’une alternance crédible. Et c’est bientôt au mois de décembre», a déclaré le coordonnateur de cette plate-forme, Médard Kankolongo.
 
Il a ainsi salué le Manifeste du citoyen congolais signé dernièrement à Paris par certains mouvements citoyens et organisations de la société civile. M. Kankolongo a en revanche condamné les propos de Jacob Zuma, président en exercice de la SADC, selon lesquels il ne serait pas possible d’organiser les élections en République démocratique du Congo en décembre 2017.