Tshuapa: les députés provinciaux menacent de boycotter l’élection du gouverneur

Les députés provinciaux de la Tshuapa menacent de ne pas se présenter à la plénière du samedi 26 août, consacrée à l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de province. Ils exigent le paiement de leurs émoluments qu’ils n’ont pas touchés depuis cinq mois.

Selon Richard Mboyo Iluka, rapporteur de l’assemblée provinciale, les élus se disent clochardisés et déshonorés devant leur électorat. Dans ces conditions, ils voient mal comment ils peuvent élire le gouverneur de province, alors que l’Etat ne leur accorde aucune considération. 

En principe, ajoute Richard Mboyo, les sessions extraordinaires consacrées à l’élection du gouverneur sont financées par le pouvoir central.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner