RDC : le salaire des fonctionnaires sera majoré de 20 000 FC

Le salaire des agents et fonctionnaires de l’Etat de toutes les provinces de la RDC connaitra une augmentation de 20 000 francs congolais.
 
Dans une correspondance datée du 22 août 2017 dont Radio Okapi s’est procurée une copie, le ministre d’Etat à la Fonction publique, Michel Bongongo a demandé à son homologue du Budget de donner des instructions urgentes à ses services en vue de «matérialiser cette décision du gouvernement et assurer ainsi la paix sociale au sein de l’administration publique».
 
La correspondance du ministre n'a pas donné plus de précisions sur le délai d’exécution de cette mesure du gouvernement.
 
En juillet dernier, l’Intersyndicale nationale de la fonction publique et le gouvernement avaient rédigé un protocole d’accord qui annonçait, pour le mois d’août, le réajustement des salaires au taux de 1452 francs congolais pour un dollar américain.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)