Election de gouverneur à Tshopo : le second tour opposera Constant Lomata et Patrick Matata

Le second tour de l’élection du gouverneur de la Tshopo devra opposer deux candidats Constant Lomata et Patrick Matata, mardi 29 août prochain. Lors du scrutin tenu samedi 26 août, les cinq postulants à ce poste n’ont pas pu se départager au premier tour. 19 députés provinciaux sur 24 ont participé à ce scrutin organisé par la CENI.

Constant Lomata a obtenu 9 voix sur 19 votants et Patrick Matata, en a obtenu 6.

Le candidat de la majorité présidentielle, Samuel Simene n’a glané que trois voix. Par conséquent, il quitte  la course.

Aucune voix pour les deux autres candidats indépendants David Mendela et Herri Baraka.

Deux grandes personnalités de la MP séjournent à Kisangani depuis jeudi soir pour soutenir leur candidat. Il s’agit d’Alain Atundu Liongo, porte-parole de la MP et Gaston Musemena, ministre de l’Enseignement, primaire, secondaire et professionnel (EPSP).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)