Haut-Katanga : Pande Kappopo élu gouverneur

M. Pande Kappopo est élu gouverneur de la province du Haut-Katanga, samedi 26 août. Il a obtenu 27 voix sur 28 votants, selon les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Son challenger, Pierre Lukone Mwila a recueilli une voix.

C’est aux environs de 11h20’, heure locale, que le vote a débuté pour élire le gouverneur et le vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga. Le scrutin s'est déroulé dans la grande salle du bâtiment du 30 juin, siège de l’hémicycle provincial.

Sur un total de 30 députés qui composent l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, 28 ont voté.

Tout au long du déroulement de vote, de comptage, de dépouillement et autres, il y avait une présence des observateurs indépendants, des témoins, des journalistes d’une dizaine de chaines accrédités par la CENI.

Pour des raisons sécuritaires, un dispositif de la police nationale congolaise a été déployé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)