Nord-Kivu : les FARDC repoussent une attaque des miliciens à Lubero

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont repoussé, lundi 28 août dans la matinée, une attaque des miliciens Maï-Maï, dans la commune rurale de Lubero au Nord-Kivu. Selon l’administrateur de ce territoire, Bokele Joy, qui livre cette information, l’armée contrôle la situation mais les activités restent paralysées dans la zone.

L’administrateur Bokele Joy raconte que l’attaque de la commune rurale de Lubero est intervenue vers 5h30, heure locale.

Des assaillants identifiés comme des Maï-Maï ont pris d’assaut le périmètre où se trouvent les bureaux administratifs, la prison centrale et le camp de l’Etat-major du sous-secteur des FARDC du territoire de Lubero. Ils ont fait face à la résistance des FARDC et des accrochages s’en sont suivis, poursuit-il.

«Au moment où nous parlons, la situation est sous contrôle des forces armées. Il n’y a pas eu de dégâts en terme de pertes en vies humaines, mais vous savez que lorsqu’il y a des attaques, il y a des combats, il y a toujours la psychose qui règne sur la population. Présentement, les gens ont encore peur et c’est le travail que fait maintenant la police pour dire à la population que la situation est sous contrôle», a ajouté l’administrateur du territoire.

Le porte-parole des opérations Sokola 1, le lieutenant Jules Ngongo, affirme qu’un assaillant a été capturé.

La femme d’un militaire a été grièvement blessée au cours de l’attaque de la commune rurale de Lubero.

 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)