Equateur : les médecins radicalisent leur mouvement de grève

Les médecins de l’Equateur ont radicalisé lundi 28 août leur mouvement de grève sur toute l’étendue de la province. Ce qui fait que les malades ont abandonné les grandes formations médicales publiques. Seuls certains malades admis dans les hôpitaux sont soignés.

A l’hôpital général de référence de Wangata, les malades ont été renvoyés. 

«C’est la grève totale ! Les malades sont partis la nuit. Plus personnes ici dans notre boxe. Pas d’infirmiers ni de médecins. Il y a deux jours que ma fille a été opérée, elle a encore une sonde pour l’extraction de sang du ventre. Nous n’avons pu sortir la nuit. Nous voulons partir lentement jusqu’à l’endroit où l’on pourra la soigner», témoigne la mère d’une fille hospitalisée.

Certains malades déjà guéris ont profité de cette situation pour fuir et ne pas honorer leurs factures, indique le médecin directeur de cet hôpital, Dr Manzibe.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)