Bruno Bla, nouveau coach de Lupopo

Le FC Saint Eloi Lupopo vient d’annoncer l’arrivée de Bruno Bla au poste d’entraîneur de l’équipe. Bruno Bla, 53 ans, a signé le mercredi 30 août à Kinshasa, un contrat d’objectifs en présence de Faustin Bokonda, président du club.
 
Le technicien ivoirien devra qualifier le club, aux play-offs du championnat national de football (2017-2018). La première séance d’entrainement des Cheminots de Lubumbashi à Kinshasa, où l’équipe est en stage, est programmée pour le vendredi 1er septembre au terrain de l’Athénée de la Gombe.
 
Bruno Bla devra à cette occasion faire connaissance avec le groupe d’anciens venus de Lubumbashi et ceux recrutés dans la capitale.
La carrière de Bruno Bla qui a commencé il y a une vingtaine d’années avec Style du Congo à Kinshasa s’est poursuivie par un passage éphémère à l’AS V.Club vers 1995.
 
Son palmarès va s’enrichir d’un premier titre national avec l’AS Dragons. Les Monstres remporteront la Coupe du Congo en 1997 au détriment de l’As Sodigraf (3-2).
 
Entre 1998 et 2005, Bruno Bla entraîne MK Etanchéité en 2e division, dans les ententes urbaines. Puis, il prendra les commandes de Canon Buromeca, club avec lequel il remporte le titre de champion de l’EPFKIN en 2008. Il restera à la tête de ce club jusqu’en 2012.
 
Cette année-là, il revient au FC MK avec à la clé, deux nouveaux titres de champion du Congo en 2013 et 2014. Bruno Bla a participé à deux reprises, à la Coupe de la Confédération avec le FC MK.
 
Marié à une congolaise, Bruno Bla a fait toutes ses classes d’entraîneur à Lyon en France.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner