RDC : Luzola Bambi accuse l’association des banques d’obstruction à une enquête que mènent ses services

Le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, Luzolo Bambi accuse l’Association congolaise des banques (ACB) d’obstruction à des investigations que mènent ses services.
 
Dans une lettre adressée au président de cette corporation des banques congolaises, le conseiller spécial du chef de l’Etat congolais fait état de «manque de collaboration » des banques commerciales membres de l’ACB , ce qui l’empêche de faire aboutir ses enquêtes. Une attitude que Luzolo Bambi attribue à «l’arrogance et le mépris» de l’ACB face à son institution.
 
D’après sa correspondance, l’association des banques «aurait appelé les banquiers à se rebeller contre l’exécution des instruments juridiques qui autorisent son institution à contrôler l’activité des établissements de crédit».
 
Luzolo Bambi appelle le président de l’ACB au respect et à l’exécution de l’ordonnance présidentielle qui organise son service et rappelle au président de l’ACB la nécessité de lutter contre la fraude.
 
L’Association congolaise des banques contactée par Radio Okapi indique pour sa part que «sa collaboration avec le conseiller spécial du chef de l’Etat congolais en matière de bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption se passe bien».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner