La déchéance de Tony Bolamba était prévisible, estime Thomas Lokondo

Le député Henri-Thomas Lokondo estime que le départ du gouverneur Tony Bolamba était prévisible. Dans une interview accordée à Radio Okapi jeudi 7 septembre, l’élu de Mbandaka affirme que le gouverneur déchu s’est comporté de façon négative.

M. Lokongo estime que cette province a besoin d’un gouverneur plus expérimenté:

«Je savais qu’il allait partir parce qu’il fallait qu’on ait quelqu’un de plus expérimenté, de plus compétent que lui. Il faut chercher, lors de la prochaine élection, quelqu’un de compétent, d’expérimenté, qui doit gérer la province comme il le faut.»

Il appelle les députés provinciaux à choisir lors du prochain vote quelqu’un qui soit capable et engagé à développer la province de l’Equateur.

«Son départ va mettre fin aux problèmes. Si les députés élisent quelqu’un de compétent, d’expérimenté, qui connait l’administration, qui connait les techniques de développement, qui est respectueux des textes, il peut faire l’affaire. Il suffit qu’il soit conscient qu’il a été élu pour le développement de la contrée et le bien-être de la population», recommande Henri-Thomas Lokondo. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner