AFROBASKET: la RDC battue par le Mali (82-87)

La RDC démarre la  29e édition de l’AFROBASKET masculin par une défaite. Les Congolais se sont inclinés vendredi 8 septembre devant leurs homologues du Mali, 82-87 en match de la première journée du groupe A en Tunisie.

Les Léopards comptaient déjà 12 points de retard (22-34) à la pause. Après une entame difficile dans le premier quart-temps (9-15),  les poulains de l’entraineur Papy Kipunka Kiembe ont continué à courir derrière les points dans le deuxième quart-temps (14-19); jusqu’au coup de sifflet de la première partie de la rencontre.

Sous l’impulsion d’Hervé Kabasele (25pts, 8rebonds), les Congolais se sont offert le troisième quart-temps (19-15) et le quatrième (29-22). Un retour au marquoir à la fin du temps règlementaire (71-71), qui a poussé les deux équipes à la prolongation.

Une prolongation qui a été fatale aux Léopards, qui n’ont réussi à inscrire que 11 points contre 16pts à leur adversaire.  

Ce samedi 9 septembre, la RDC affronte la Côte d’Ivoire pour le compte de la deuxième journée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner