Kasaï-Oriental: les enseignants des écoles catholiques décident de poursuivre la grève

Alors que le Syndicat national des enseignants (SYECO) a levé la grève des engainants sur toute l‘étendue de la RDC la semaine dernière, le Syndicat nationale des enseignants des écoles conventionnées catholiques (SYNECAT) à Mbuji-Mayi a annoncé ce week-end la poursuite de ce mouvement de grève dans toutes les écoles conventionnées catholiques de la province.

Le secrétaire provincial de ce syndicat, Gaston Mutombo, justifie cette décision par le fait que le gouvernement provincial n’a pas pris en compte les revendications des enseignants de la province.

« Nous avons trouvé qu'il n’y a aucune mesure pour notre revendication concernant le salaire qui doit être indexé au taux budgétaire de l'Etat.  Et aussi,  l'arrêté provincial qui fixe tous les frais sont répartis pour tous les autres bureaux et nulle part on a prévu la part de l'enseignant», a relevé au micro de Radio Okapi M. Mutombo.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)