Kinshasa: début de l’EPFKIN

La 101e édition du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) a démarré vendredi 15 septembre après-midi au stade Tata Raphael. Une seule rencontre était au programme, entre Dijack et Nourdine, promu à l’élite kinoise. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de parité 2-2.

Kakese Ntumba a ouvert le score pour Nourdine à la 43e, Dijack égalise par le truchement de Lucien Donat Joël 56e. Manoka à la 76e minute a corsé l’addition pour Nourdine, avant que le même Lucien Donat Joël ne réduise le score à 2 minutes de la fin sur penalty.

Pour son président Egide Bundi, Nourdine est venu jouer comme tous les autres clubs. «Nous avons payé les droits de participation comme tout le monde. Il n’y a aucune raison pour nous de nous sentir petit par rapports aux anciens clubs», a-t-il affirmé.

Le président de l’AC Nourdine réaffirme la volonté de son club de jouer si possible le titre au cas où cette occasion leur serait offerte.

Pour le président de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, toutes les équipes ne se sont pas encore acquittées de leurs droits de participation. Cette difficulté n’a pas empêché son entité de commencer le championnat.

Présent lors du démarrage de cette édition, le président de la Ligue de football de Kinshasa, Honore Nsundi Zi Mpetelo, s’est dit satisfait pour le démarrage de cette édition. Il ne reste que les ententes urbaines qui vont démarrer d’ici la fin du mois, a –t-ilpoursuivi.

Les 6 équipes des ententes urbaines ont montré un niveau acceptable. C’est sûr et certain qu’ils vont rehausser le niveau de l’EPFKIN, a estimé Honoré Nsundi Zi Mpetelo, président de la LIFKIN.

Le championnat se poursuit ce samedi avec deux rencontres à l’affiche : à 13 heures, Real de Kin rencontre Standard de Lemba et deux heures après, Kuya Sport jouera Air Brousse.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner