Violences au Kasaï : l’UNICEF en campagne pour le retour des enfants à l’école

Le Fonds des nations unies pour l'enfance (UNICEF) mène depuis le début de cette année scolaire une campagne dans les cinq provinces du Kasaï pour ramener les enfants à l’école.  Suite aux violences qui ont secoué la région depuis 2016,  plusieurs écoles ont été attaquées et la peur de la violence a rendu certains parents réticents à envoyer leurs enfants à l’école.

Pour inciter les parents à envoyer de nouveau leurs enfants à l’école, l’UNICEF distribue des fournitures scolaires à des enfants défavorisés et organise des formations à l’intention des enseignants. Ces derniers apprennent notamment à gérer des enfants qui ont fait face à des violences extrêmes,  précisé à Radio Okapi Yves Willemot, porte-parole de l’agence onusienne en RDC. Il note une volonté des enfants eux-mêmes de retourner à l’école.

Selon l’UNICEF, 850 000 enfants ont été  déplacés et 440 000 enfants n’ont pas terminé l’année scolaire passée à cause des violences dans la région.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)