Invalidation des passeports semi-biométriques congolais

Dans un communiqué du 15 septembre 2017, le vice-ministre des Affaires étrangères, Agée Matembo, annonce l’annulation de tous les passeports semi-biométriques en circulation à dater du 16 octobre prochain. Selon le communiqué,  cette décision tient à l’impératif d’uniformiser l’identification des citoyens liés à des considérations sécuritaires.

Certains observateurs estiment que cette mesure est inopportune et cause ainsi des préjudices énormes aux citoyens.

Qu’en pensez-vous?

/sites/default/files/2017-09/180917-passeport-web-00.mp3

Thème du mardi 19 septembre 2017.

Plus de 440 cas de violation des droits de l'homme ont été recensés au mois d'août sur l'ensemble du pays, soit une hausse de 20% par rapport au mois de juillet, indique le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l'homme (BCNUDH).

Certains congolais estiment que l'idéal aurait été qu'un tel rapport soit rendu public par la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) en RDC.

Qu’en pensez-vous ?

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)