Beni : plus de 1 000 déplacés de Kasindi-Port vivent dans des conditions difficiles

Environ 1 080 personnes vivent dans des conditions difficiles dans la localité de Kasindi-port (Beni) où elles ont trouvé refuge. Ces personnes ont fui des affrontements entre l’armée et une milice le weekend dernier à Kyavinyonge.

 Jean-Paul Kahindo, le fonctionnaire délégué du Gouverneur du Nord-Kivu dans la zone, qui a livré cette information mardi 19 septembre à Radio Okapi, fait savoir que ces déplacés manquent pratiquement de tout parce qu’ils n’ont reçu jusqu’à présent aucune assistance.

Kasindi-port, a-t-il souligné, est avant tout un site de pêcheurs  et n’a aucune infrastructure, ni la capacité d’accueillir ces déplacés.

En outre, relève-t-il, le secteur n’est pas alimenté en eau potable. Conséquence, ces personnes sont contraintes de consommer l’eau du Lac Edouard.

  « On est obligé de s’approvisionner en eau du lac contenant malheureusement beaucoup des microbes, Ça risque de créer des maladies d’origine hydrique » craint-il, avant de lancer un appel aux personnes de bonne volonté, aux organisations humanitaires et au gouvernement afin qu’ils viennent en aide aux déplacés.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: