La MONUSCO appelle à « des solutions qu’il faut pour obtenir » la paix en RDC

Le représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en RDC, David Gressly, appelle les forces vives de la RDC et la communauté internationale à « penser aux solutions qu’il faut pour aboutir à l’obtention de la paix, la prospérité et la sécurité pour tous en RDC ».

Il a lancé cet appel jeudi 21 septembre lors de la cérémonie organsinée à Kinshasa dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la paix. Le numéro 2 de la MONUSCO a également recommandé aux Congolais de travailler ensemble pour le retour de la paix, notamment dans l’espace Kasaï.

«C’est ici le lieu pour moi de demander à toutes les forces vives du pays de travailler ensemble pour aboutir aux résultats concrets qui répondent aux attentes des  populations, surtout à l’Est du pays et dans la région du Kasaï», a dit M. Gressly.

Le thème retenu dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la paix en 2017 est : «Ensemble pour la paix-respect, sécurité et dignité pour tous ».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner