Kasaï-Central : début de campagne de sensibilisation de la mise en retraite des fonctionnaires

Le ministère provincial de la Fonction Publique du Kasaï-Central a lancé, samedi 23 septembre à Kananga, la campagne de sensibilisation au processus de la mise en retraite des fonctionnaires de l’Etat. Avec l’appui de la Banque mondiale, l’Etat congolais mène cette campagne en vue de rajeunir son administration publique.

«Le processus de la retraite est perçu comme un accélérateur potentiel des résultats intermédiaires de la réforme de l’administration publique. Du fait de la vacance des postes, une occasion dans laquelle l’avancement en grade et le recrutement des jeunes ne peut se faire», a expliqué le ministre de la Fonction Publique, Bernard Kambala Kamilolo.

Selon lui, son ministère souhaite que les fonctionnaires éligibles à la retraite s’approprient ce processus qui devra aboutir au couronnement de service qu’ils ont rendu à la nation.

«Comme un processus, la mise à la retraite comporte plusieurs actions, dont la sensibilisation, le recensement biométrique des fonctionnaires de l’Etat éligibles à la retraite, la mise à la retraite proprement dite et l’octroi des primes d’indemnité de sortie», a ajouté le ministre.

L'Etat congolais fixe à 65 ans l’âge éligible à la retraite. Cette campagne intervient un mois après celle de sensibilisation et de recrutement des jeunes universitaires du Kasaï-Central.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)