Sud-Kivu : sit-in des étudiants de l’ISP Bukavu pour protester contre la spoliation d’un bâtiment qu’occupent les professeurs

Les étudiants de l’ISP/Bukavu (Sud-Kivu) ont organisé ce dimanche un sit-in devant le bâtiment occupé par certains des professeurs de cette institution dans la commune d’Ibanda.  Selon le porte-parole des étudiants de l’ISP Bukavu, ils manifestent pour dénoncer la spoliation de cet bâtiment, patrimoine de l’ISP /Bukavu, par un particulier qui menace de déguerpir les occupants.  La même source précise que sept familles de leurs professeurs habitent actuellement cet appartement acheté depuis 1981.

« En 1981, l’ISP avait acheté la maison auprès de la société SOKOKI et l’acte de vente existe bel et bien. Et depuis ce jour-là, nous occupons la maison. Nous allons faire un front commun pour mettre hors d’état de nuire quiconque tenterait d’accéder au patrimoine de l’ISP. Nous demandons aux autorités politico-administratives et judiciaires de nous venir en aide de rétablir l’ISP dans ses droits. Nous demandons également à toutes les personnes de bonnes volonté et surtout les anciens de l’ISP de se joindre à nous pour empêcher cette spoliation », plaide Bahati Rubango Fiston porte-parole des étudiants de l’ISP/ Bukavu et porte-parole adjoint des étudiants du Sud-Kivu.

Il demande à tous les étudiants de la province de Sud Kivu de leur venir en aide pour dénoncer « cette façon d’escroquer les institutions publiques ».

Les étudiants de l’ISP/Bukavu promettent d’entreprendre « les actions de grandes d’envergure si rien n’est fait pour les rétablir dans leurs droits ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner