Les experts de la SADC réfléchissent sur l’indépendance des commissions électorales

La conférence annuelle du Forum des commissions électorales des pays de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC), s’est ouverte lundi 25 septembre à Kinshasa. Les experts d’une dizaine de pays membres de cette organisation sous régionale débattent notamment sur l’indépendance des commissions électorales et comment améliorer sa gestion pour la tenue des élections libres, justes et crédibles.

Cette conférence de 6 jours est placée sous le thème : «L’indépendance des organes de gestion des élections dans la région de la SADC- Meilleures pratiques et défis.»

Le forum des commissions électorales de la SADC voudrait avoir au cours de cette conférence une idée claire de cette indépendance sur le plan financier, administratif et vis-à-vis des institutions politiques dans la région.

Cette conférence regroupe entre autres les présidents des commissions électorales des pays ci-après :

  • Botswana
  • Lesotho
  • Malawi
  • Mozambique
  • Namibie
  • Afrique du Sud.

C’est depuis 2004 que la RDC a fait adhérer la CENI dans ce Forum. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner