Kongo-Central: 9 morts dans deux accidents de circulation

Neuf personnes ont trouvé la mort ce week-end dans deux accidents de circulation qui se sont produits à Mbanza-Ngungu, une cité du territoire de Mbanza-Ngungu (Kongo-Central), située à environ 125 Km de Matadi.

D’après des sources de la société civile de Luozi, le dernier accident est survenu samedi 23 septembre dans le village Kassi, un village du territoire de Songololo. Un véhicule en provenance de cette localité se rendait vers Kimpese avec plusieurs passagers à abord lorsqu’il s’est renversé.

Huit personnes sont mortes sur place. Des sources locales font état de plusieurs blessés sans donner plus de précision.

D’après ces sources, l’ivresse au volant est la cause principale de cet accident. Elles ajoutent que le chauffeur a pris la fuite juste après l’incident.

Le premier accident s’est produit vendredi dernier. Un homme d’une vingtaine d’année, qui traversait le rail du chemin de fer Kinshasa-Matadi au niveau de Mbanza Ngungu, a été tamponné et tué par une locomotive. La nouvelle a été confirmée par les services sécuritaires du Kongo-Central.  
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)