RDC : OCHA distribue 26 tonnes de vivres à plus de 1900 sinistrés de Tara

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) a distribué 26 tonnes de vivres à mille neuf cent cinquante sinistrés de Tara au bord du lac Albert en Ituri. Cette agence de Nations unis a précisé lundi 25 septembre que cette assistante était un don du Programme alimentaire mondial (PAM) remise aux victimes de l’éboulement des terres à Tara, qui avait causé en fin juillet dernier la mort de plus de deux cents personnes.

Idrissa Conteh, chef du sous-bureau d’OCHA en Ituri, dit apporter cette précision suite à plusieurs préoccupations exprimées par certaines personnes, dont des députés, concernant la destination de l’aide aux victimes :

«C’est un problème de communication. Je pense que toutes les dispositions ont été prises pour que ces médicaments soient biens gérés et bien gardés, mais il y a toujours la pression de la population, qui demande la distribution  de médicaments croyant que les médicaments aussi peuvent être distribués comme les vivres ou les non vivres.»

Le chef du sous-bureau d’OCHA a jouté que les tôles et autres équipements  de construction sont  déposés à Tchomia et ne seront pas distribués au niveau de Tara.

«Une fois que les villages seront identifiés, un endroit pour relocaliser  ces villages, c’est à ce moment-là qu’on va leur donner les matériaux de construction. Les vivres et non vivres ont atteint les bénéficiaires, et même les enveloppes que les autorités ont données », a assuré Idrissa Conteh.

Selon lui, d’autres dons qui arrivent à seront stockés «pour les autres endroits qui ont été touchés aussi par des crises notamment Aru.»

L’UNICEF, la Croix Rouge, l’Eglise protestante CECA 20 ainsi que l’ONG Fondation Okapi, venue de Goma, ont également apporté leurs assistances respectives à ces sinsitrés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)