Kasaï-Central : deux personnes blessées à la grenade à Kazumba

Deux personnes ont été blessées mardi 26 septembre dans un marché du groupement de Kalumbayi dans le territoire de Kazumba après l’explosion d’une grenade que leur a lancé un policier.

D’après le commandant du commissariat de la police de Matamba, une localité située à environ 40 kilomètres du lieu du drame, l’incident s’est produit durant un accrochage entre policiers et habitants de Kalumbayi.

A la base de ces accrochages, un échange musclé entre un policier et les membres d’une famille dont l’enfant était décédé par noyade. Mécontent du traitement que la police a réservé à cette affaire, les proches de la victime voulaient le relancer. Face à la réticence de la police, l’échange a dégénéré, poussant le policier à faire usage de l’engin explosif.

Le commandant du commissariat de la police de Matamba précise que le policier auteur de ce forfait est convoqué pour être entendu par sa hiérarchie et assure qu’il sera sanctionné au cas où il sera reconnu fautif.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner