Kongo-Central : les enseignants maintiennent leur grève

Les syndicats des enseignants du Kongo-Central ont décidé samedi 30 septembre de poursuivre l’opération « Ecole sans enseignants » qu’ils ont lancée depuis la rentrée scolaire 2017-2018.

Au terme de leur assemblée générale du samedi, ces syndicats expliquent avoir constaté le non-respect par le gouvernement congolais de l’accord du 2 septembre 2017.

Dans cet accord trouvé entre le gouvernement et  l’intersyndicale des syndicats des enseignants, l’exécutif congolais s’était engagé à réajuster le salaire des enseignants par séquence, en commençant par ajouter un supplément de 30.000 Francs congolais au salaire de l’enseignant à partir du mois d’août.

 A en croire Simon Nsilulu, porte-parole de la synergie des syndicats des enseignants du Kongo-Central, le gouvernement congolais n’a pas respecté cet engagement.

La synergie des syndicats des enseignants du Kongo-Central demande dès lors aux parents de garder leurs enfants à la maison et recommande au gouvernement de « laisser libres les enseignants qui ne font qu’exercer leurs droits reconnus par la constitution ».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: