Kongo-Central : les enseignants maintiennent leur grève

Les syndicats des enseignants du Kongo-Central ont décidé samedi 30 septembre de poursuivre l’opération « Ecole sans enseignants » qu’ils ont lancée depuis la rentrée scolaire 2017-2018.

Au terme de leur assemblée générale du samedi, ces syndicats expliquent avoir constaté le non-respect par le gouvernement congolais de l’accord du 2 septembre 2017.

Dans cet accord trouvé entre le gouvernement et  l’intersyndicale des syndicats des enseignants, l’exécutif congolais s’était engagé à réajuster le salaire des enseignants par séquence, en commençant par ajouter un supplément de 30.000 Francs congolais au salaire de l’enseignant à partir du mois d’août.

 A en croire Simon Nsilulu, porte-parole de la synergie des syndicats des enseignants du Kongo-Central, le gouvernement congolais n’a pas respecté cet engagement.

La synergie des syndicats des enseignants du Kongo-Central demande dès lors aux parents de garder leurs enfants à la maison et recommande au gouvernement de « laisser libres les enseignants qui ne font qu’exercer leurs droits reconnus par la constitution ».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)