Suspension des assemblées provinciales du Tanganyika et du Kasaï

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary, a suspendu lundi 2 octobre les plénières des assemblées provinciales du Tanganyika et du Kasaï, " jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite « aux incidents graves survenus lors de la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de septembre», écrit  M. Ramazani.

L’ouverture de cette session à l’assemblée provinciale du Tanganyika avait en effet dégénéré samedi 30 septembre en bagarres entre des députés provinciaux proches du président de l’assemblée provinciale, Benoit Mbay,o et un groupe d'autres élus frondeurs.

Cette cérémonie avait été perturbée également à Tshikapa par l’intrusion de trois anciens membres du bureau de l’assemblée provinciale du Kasaï, déchus au cours de la dernière session de mars.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner