RDC : le secrétaire général de l’UDA démissionne du parti et prend la tête d’un mouvement associatif


Le secrétaire général du parti politique l’Union démocratique africaine (UDA) Originelle, Martin Mukonkole, a démissionné de son poste pour continuer son combat politique au sein d’un mouvement associatif dénommé  « Umuja ou Bomoko ».

Cette association a  été lancée ce mercredi 4 octobre à Kinshasa au cours d’un point de presse.

D’après les initiateurs,  cette association prône le changement de mentalité et la lutte pour le bien-être social des Congolais.
Martin Mukonkole estime qu’il faudra compter sur les associations pour corriger les échecs des  politiques qui sont aujourd’hui  « à la base de la crise dans laquelle est plongée » la RDC.

« Tout ce que nous avons comme échec dans ce pays, ça vient de la volonté de ceux qui se disent politiques, mais qui n’ont pas la vision de la République. Ce sont des politiciens qui sont à la base des crises, de la dépravation des mœurs. Et nous avons dit pour éviter  ces échecs, il faut nous faire accompagner par des associations, des mouvements associatifs, parce que ces mouvements associatifs vont nous amener à un changement effectif et réel, et voir qu’est-ce que nous pouvons faire pour que le social aille de l’avant.  Au sein de notre association, nous avons comme préoccupation principale le changement radical des mentalités. On doit éduquer le type de politicien qui doit, demain, accéder à des postes de responsabilité », affirme Martin Mukonkole.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner