Sud-Ubangi : le nouveau gouverneur appelé à inventorier le patrimoine de la province

Plusieurs représentants de la société civile du Sud-Ubangi demandent au nouveau gouverneur, Taila Nage, de faire un état des lieux du patrimoine de la province avant sa prise de fonctions.

Au cours d’un meeting qu’a organisé samedi 7 octobre le nouveau gouverneur à Gemena, ces délégués de la population ont fait état de cas de détournement des biens publics et  de disparition de plusieurs patrimoines de la province après son élection.

Il s’agit notamment des kits informatiques et des mobiliers des ministères provinciaux, précisent ces sources. Elles lui ont également conseillé d’œuvrer pour  trouver des solutions aux conflits meurtriers qui opposent depuis plusieurs mois  les communautés dans les territoires de Budjala, de Gemena et de Kungu.

Le gouverneur Taila Nage doit prendre ses fonctions ce lundi 9 octobre.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)