Sud-Ubangi : Joachim Taila Nage élu gouverneur

Le candidat indépendant, Nage, est élu gouverneur de la province du Sud-Ubangi. A l’issue du vote qui a eu lieu samedi 26 août, il a obtenu 20 voix sur 23. Il succède à José Makila.

Jean Wotewangi, le candidat de la majorité présidentielle a récolté 3 voix. Le troisième candidat à la course, Yvon Dangbele n’a obtenu aucune voix.

Le nouveau gouverneur de province Taila Nage est un ressortissant de la localité Bobito, secteur de Boase, territoire de Gemena. Il s’est présenté à ce srutin en indépendant. Son parti politique RADESO s’est retiré de la majorité présidentielle.

Son colistier Jean Leka Bakakoye, originaire du secteur Songo, territoire de Kungu, est du parti AFDC de Bahati Lukwebo.

A la proclamation des résultats par la CENI qui organisait ce scrutin, la population en liesse est descendue dans la rue pour manifester son approbation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (101)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)