RDC : suspension de mission de contrôle fiscal dans les entreprises

A dater du 5 octobre, toutes les missions de contrôle fiscal dans les entreprises sont suspendues pour une durée de quatre mois. Le Premier ministre Bruno Tshbala, qui l’a annoncée, justifie cette  décision par le fait qu’il a été saisi par la Fédération des entreprises du Congo (FEC) qui lui a fait état d’une situation malsaine consécutive à des contrôles improvisés et des tracasseries. Cela en dépit de l’organisation, par le gouvernement, de la conférence sur l’amélioration du climat des affaires.

-Comment commentez-vous cette décision ?

/sites/default/files/2017-10/20171010-pa-mesures-premier-ministre-controle-site.mp3

Thème du mercredi 11 octobre 2017

Quatre syndicats regroupés au sein de la Synergie des syndicats des enseignants de la RDC ont décidé jeudi 5 octobre dernier de porter plainte contre le gouvernement Tshibala pour «violation grave des droits humains.»

Ces syndicats dénoncent le non-respect des obligations et charges constitutionnelles par le chef du gouvernement qui «renforce l’insécurité socioprofessionnelle chronique dans laquelle sont placés les enseignants» du secteur public.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)