David Gressly promet une riposte rapide des casques bleus contre les ADF

 
Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en RDC en charge des opérations, M. David Gressly, en visite à Beni, théâtre des attaques des ADF, promet la riposte rapide des  casques bleus contre les ADF. Il a réitéré ce mercredi 11 octobre la détermination de la force de la MONUSCO à combattre cette rébellion et à sécuriser la population civile.
 
«J’ai déjà discuté aussi avec nos collègues de la force qui vont vraiment faire attention à une attaque éventuelle des ADF contre la population civile. On doit aussi renforcer notre capacité de répondre rapidement à ces menaces. Mais le message central est : aller rapidement riposter contre les ADF. On va continuer nos efforts de contenir leur mouvement et de réoccuper tout le terrain qu’ils ont occupé jusque maintenant », promet David Gressly. 

/sites/default/files/2017-10/02._111017-p-f-benivisite_du_dsrg_a_beni.mp3
 
David Gressly est accompagné, dans cette mission, du commandant adjoint de la force de la MONUSCO, Bernard Commins et du commandant de la troisième zone de défense des FARDC, le Général Léon Mushale. Leur visite est consécutive à la résurgence des attaques contre les positions des FARDC et des casques bleus par les présumés rebelles de l’ADF sur l’axe Mbau-Kamango.
 
Deux casques bleus du contingent tanzanien ont été tués et dix-huit autres soldats de la paix blessés lors d'une attaque menée par les ADF contre une base de la MONUSCO à Manundioma, dans la province du Nord-Kivu.
David Gressly a participé à Beni à la cérémonie d’hommage organisée ce mercredi en mémoire  de ces deux casques bleus tanzaniens tombés sur le champ de batail.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner