Pourquoi faut-il se laver régulièrement les mains ?

La journée mondiale du lavage des mains a été célébrée dimanche le 15 octobre. En RDC, de nombreuses personnes ne se lavent pas régulièrement les mains. Pourtant, il est recommandé de la faire avant de manager, après avoir été aux toilettes  ou encore  après avoir changé les couches de l’enfant lorsqu’il a fait ses selles. Avez-vous l’habitude de vous laver régulièrement les mains  et à quel moment le faites-vous ?

Dr Mavard Kwengani, directeur du programme national de l’hygiène  et Franck Abeille, chef de la section Eau, hygiène et assainissement à l’UNICEF/RDC répondent aux questions des auditeurs au micro de Jody Nkashama.

/sites/default/files/2017-10/20171016-service-importance_du_lavage_des_mains.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (105)
Elections (74)
FARDC (55)
Kananga (41)
Monusco (36)
Cholera (34)
Police (29)
Kasaï (25)
élection (25)
Grève (23)
Beni (23)
Kinshasa (23)
ADF (23)
Léopards (22)