Pourquoi se bouscule-t-on pour attraper un taxi ou un taxi-bus ?

 

Vous avez certainement été témoin ou même victime d’une bousculade pour entrer dans un taxi ou taxi-bus à Kinshasa. Ce triste spectacle s’observe souvent pendant les heures de pointe lorsqu’il y a beaucoup de monde dans les arrêts et qu’il n’y a pas assez de bus ou taxi-bus. De plus, les jeunes appelés communément « chargeurs » investissent les principaux arrêts de bus, se bousculant pour prendre place à bord d’un taxi avant de revendre les places ainsi prises. Pire, ils compliquent parfois la situation, négociant avec les conducteurs de demi-itinéraires au grand dam des passagers obligés de payer double voire triple pour le même trajet.

-Doit-on se bousculer pour obtenir une place dans un taxi ou un taxi-bus ?

Vale Manga, président de la commission nationale de prévention routière répond aux questions des auditeurs au micro de Jody Nkashama

/sites/default/files/2017-10/20171017-service-bousculade_dans_les_arrets_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)